On est tous la star de quelqu'un
- annagougeon7
- 26 août
- 2 min de lecture

✨ Message d’espoir
À celles et ceux qui (oui, oui je vous l’assure !) n’ont pas les bonnes lunettes sur eux-mêmes…
Celles et ceux qui souffrent de mésestime, sans même le savoir parfois, qui doutent, se comparent, se dévalorisent sans cesse, ne se croient pas assez, pas capables... que nenni, en vrai il n'en est rien. Mais vraiment.
À la lumière de la connaissance du psychotraumatisme dont nous sommes très nombreux à souffrir, votre regard sur vous-même est déformé et très souvent ultra limitant.
Les traumatismes entraînent de mauvaises connexions neuronales et réduisent l'estime de soi et la confiance.
👉 Les traumas causés par la violence éducative par exemple : les fessées, les punitions, les humiliations, le chantage psychologique..
👉 Et bien plus encore avec les violences sexuelles (1 sur 5).
Bref, c'est tellement dommage et injuste de vivre toute sa vie en pensant que l'on est pas assez, en n’osant pas écouter cette petite voix tout au fond qui, elle, sait bien qu'on est destiné·e à plus grand.
Ces déformations ne sont pas réelles. Et, pour l'avoir vécu de mon côté mais aussi avec toutes celles et ceux sur lesquels j'ai projeté une touche de génie, d'admiration, d'originalité, de talent... la plupart n'en avait aucune conscience.
Alors je suis sûre que vous aussi vous êtes, et vous avez été, la star de quelqu'un !
✨ Exemple perso : quand j'étais plus jeune, je pensais vraiment être moche, nulle, tellement moins que ma sœur (et tant d'autres). Des années plus tard, j'ai appris par une connaissance retrouvée à quel point elle, elle était fan de moi, de mon style, de ma manière d'être.. ! Alors que d'autres critiquaient ma manière de m'habiller par exemple. Comme quoi, c'est tout simple, mais à l'époque ça m’avait tellement fait de bien.
Les lunettes des autres sur soi (les sympas bien sûr) sont parfois beaucoup plus justes que notre propre point de vue mal façonné par une enfance pas si heureuse que cela.
👉 Et vous, avez-vous été, ou êtes-vous, la star de quelqu'un ?
.png)



Commentaires